Forum de C.G.O.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
F-CBOB Robert
Messages : 67
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : La Jarne

Etape 2 Vol réseau descente du Colorado Empty Etape 2 Vol réseau descente du Colorado

Ven 1 Mai - 19:00
Bonjour,
Voici les liens pour la prochaine étape

https://drive.google.com/open?id=19bpm-tJlvzOMFcPJLjtDeghG-Nn1ZlLs
https://drive.google.com/open?id=1KEseLI7Rgbgjzgo3G5SuoNBCcjXo7udx

Pour les utilisateurs FSX/P3D,

http://www.blueskyscenery.com/download.html
Vous trouverez des scènes haute définition de plusieurs états US sur le site: Colorado, Utah, Arizona, Nevada, sous forme de tuile à télécharger.

Pour les utilisateurs de X-plane,
Toujours sur X-Plane.org
La prochaine étape en vol réseau nous fera passer de l'état du Colorado à celui de l'Utah. Vous pouvez donc charger le fichier ortho4Xp_Utah_2018.
Dans le dossier Ortho_utah_2018, il y a 1 dossier ortho-photo: zortho4XP_Utah_2018, et 3 dossiers overlays, le HDv4, le HDv3 et le dernier qui est le dossier par défaut de XP11 (yortho4XP_overlays).
Je recommande ce dernier dossier, qui permet d'avoir la circulation routière et ferrovière ainsi que les batiments 3D.
Pour information, les overlays représente la couche qui installe les routes, voies ferrées et batiments 3D, c'est un peu les fichiers autogen de FSX/P3D. Les dossiers overlays permettent en outre de bien raccorder les routes et autres, d'une tuile à l'autre.

L'équivalent de l'autogen FSX existe déjà dans XPlane, par défaut, et si les auteurs de scènes rajoutent un dossier Overlays dans leurs scènes, c'est essentiellement pour bien faire concorder des éléments qu'ils ajoutent dans leurs scènes, de façon à avoir une continuité sans problèmes lors du changements de tuiles. Les orthos-photos représente une couche qui est posée sur la couche Mesh. Et sur la couche Orto-photo, on superpose la couche Overlay

Dans le cas des ortho4XP des USA, l'auteur a été plus loin en proposant différents overlays pour chaque scène, l'overlay par défaut de XP11 (route et Buildings), un overlay HDv3 pour XP10 avec mesh inclus (inutile si on installe les mesh de AlpilotX) et un overlay HDv4 pour XP11 avec mesh inclus.

Pour ma part, je n'installe donc que les overlays par défaut (sans mention HDvN) puisque j'ai installé le Mesh de AlpilotX. Ce faisant, on récupère des routes à l'européenne, un beau ruban gris foncé, avec des véhicules qui circulent, alors que les orthophotos présentent des routes plutôt blanches. Rien ne vous empêche de tester en mettant l'overlay HDv4. A voir ce que vous préfèrerez...

La semaine suivante, nous entrerons en Arizona: un conseil: pour notre vol, il suffit d'installer que la partie HD du Grand Canyon: fichier Grand_Canyon_HD.zip( le dossier complet de tout l'état de l'Arizona n'est pas utile pour notre vol, vous pourrez l'essayer après si vous le souhaitez). Faire l'extraction du dossier yOrtho4XP_Overlays et du dossier z_ortho_Arizona_Grand_Canyon_HD. Pensez à convertir les fichiers .jpeg en .dds avec l'utilitaire vfdds25RC1.zip. Placer le tout dans: Custom Scenery.

Même procédure pour le dossier Utah 2018 bien sûr.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications... N'hésitez pas à me contacter si problèmes....

Bons vols,
Robert
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum