Forum de C.G.O.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
[APF] Kaemyll
Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 46
Localisation : PONS

Présentation [Kaemyll] Empty Présentation [Kaemyll]

Mar 16 Avr - 11:35
Bonjour à tous ! Je débarque tout juste après avoir rechercher l'existence d'une ou plusieurs structures de vol virtuel dans l'Ouest français.
Je suis à la recherche donc d'une structure FR type école de vol / compagnie virtuell / aéroclub virtuel, afinde parfaire ma connaissance du vol sur simulateur et pourquoi pas de voler en groupe de temps en temps.
J'ai 41 ans. Je touche à la simu depuis FS 2.0 mais en mode casual, sans jamais avoir trop approfondi le sujet jusqu'à l'année dernière où j'ai acquis FSX SE. Depuis, je bricole dans mon coin, j'ai acheté un vieux manuel d'apprentissage de vol et je tente à chaque vol de me rapprocher un peu plus de la réalité. Je vole sur un Cessna 208H Grand Caravan et je fais pour l'instant du VFR approximatif Very Happy . Vivant IRL dans le 17 (Pons), j'ai entrepris un rallye de mon aérodrome IRL (LFCP) vers l'Irlande, en me disant que j'apprendrais tout sur le tas Very Happy
Le vol commercial m'intéresse aussi mais ma méconnaissance totale du sujet m'a jusqu'à présent empêché de franchir le pas.
Je gère une petite commu Multigaming en parallèle (groupe Steam et serveur Discord : Auberge du Pixel Fringant) et il nous arrive pour certains (tous nos usagers ne sont pas des simmeurs) de voler ensemble sur DCS World ou encore sur IL-2 BOS BOM BOK. Dans les 2 casn c'est du vol très approximatif et nous sommes toujours en mode apprentissage.
Voilà, je constate que votre forum est un peu vide et je me demande si vous êtes toujours actif. Je vois également que vous êtes très branché cockpit IRL et que vous êtes affiliés à un vrai aéroclub donc peut-être ne suis-je pas au bon endroit et que les débutants ne sont pas recommandés dans votre structure.

Bref, dans l'attente de vous lire !!
F-CPAB Benoit PARSY
F-CPAB Benoit PARSY
Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 59
Localisation : Perigny
http://www.cgoa.info

Présentation [Kaemyll] Empty Re: Présentation [Kaemyll]

Mar 16 Avr - 18:51
Bonjour à toi,

Bienvenue sur notre forum, dans ton secteur tu peux aller sur l'aeroclub de Jonzac on leur a fabriqué un simulateur de HR200 à partir d'une vrai cellule Wink
Si tu as l'occasion de venir nous rencontrer au local celà serait avec plaisir de partager avec toi.
Tout est noté là:

Calendrier C.G.O.A.

A très vite et bons vols.

Benoit
avatar
F-CBAY Yves17
Messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Présentation [Kaemyll] Empty Re: Présentation [Kaemyll]

Mar 16 Avr - 20:56
Bonsoir Kaemyll,

Les débutants sont les bienvenus et effectivement, nous aimons les simulateurs de vols afin de se rapprocher le plus possible de vrais cockpits.

Sinon, le forum sent encore la peinture fraiche Wink

A bientôt (peut-être).
avatar
[APF] Kaemyll
Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 46
Localisation : PONS

Présentation [Kaemyll] Empty Re: Présentation [Kaemyll]

Mar 16 Avr - 21:50
Merci de votre accueil.
Si je comprend bien, vous avez essentiellement une activité IRL. Je recherche surtout du contact virtuel, mon IRL étant très (trop) bien rempli, je n'ai pas vraiment le temps de vivre autrement ce hobby que par le biais de la simu sur PC !
Mais à l'occasion, je passerai à Jonzac et pourquoi pas à La Rochelle pour faire connaissance !
F-CPAB Benoit PARSY
F-CPAB Benoit PARSY
Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 59
Localisation : Perigny
http://www.cgoa.info

Présentation [Kaemyll] Empty Re: Présentation [Kaemyll]

Mar 16 Avr - 21:56
Si si tous les vendredi soir nous avons un vol en réseau, j'ai vu que tu est inscrit sur discord de C.G.O.A.

A très vite Wink

Benoit
Contenu sponsorisé

Présentation [Kaemyll] Empty Re: Présentation [Kaemyll]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum