Forum de C.G.O.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
F-CPAB Benoit PARSY
F-CPAB Benoit PARSY
Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 59
Localisation : Perigny
http://www.cgoa.info

FFS2Play... Empty FFS2Play...

Mar 3 Déc - 0:48
Bonjour à toutes et tous,

Quelques copies du forum de FFS2play

"Chers amis, comme vous avez pû le lire , Flo quitte le projet.
Quelque part , je le comprend:
Nos FAI limitent de plus en plus les libertés d'auto service sur internet (Ouverture de ports, IP individuelle, etc). Ce qui fait la Force de FFS2Play, c'est justement le "peer to peer" et permet de faire tourner le système sans avoir trop de ressources à mobiliser sur un serveur ( un simple site web en mutualisé suffit)
Faire fonctionner FFS2Play à coup sûr et sur toutes les configurations nécessite la création d'un système basé sur le mode client - serveur. En gros l'abandon du mode P2P.
Cela engage derrière le maintien en service d'un serveur dédié avec les frais qui vont avec.
Le serveur annuaire qui est aujourd'hui en PHP devra passer sur une forme plus rapide et compilée (C++) pour assurer la fidélité des mouvements.
Je pensais faire un mode hybride pour la version de 3 de FFS2Play : Mode client-serveur par défaut et P2P si les joueurs compatibles et qui le souhaitent entre eux.
Flo me donnait un bon coup de main sur la partie PHP et tout le boulot du site , c'est aussi lui.
Pour ceux qui ne le savent peut être pas, FFS2Play est un projet open-source depuis plusieurs années.
Malgré cela, personne ne s'est jamais signalé comme intéressé pour aider au développement. J'y vois deux raisons possibles :
La simulation open-source n'intéresse pas les développeurs Francophones(ceux ci préfère sans doute le payware, ou bien régner sur leur petite planète égocentrique).
Il n'y pas , voir très peu de développeurs Francophone (Je parle des vrais dev d'application, pas les mythos que j'ai croisé , qui savent tout faire et en fait rien du tout ...) .
Je ne blâme personne, mais il est vrai qu'en France, il y a une pénurie de dev réellement compétant.
Pour finir, FFS2Play, nous l'avons conçu de zéro ensemble Flo et moi. On y a pris un réel plaisir et on a eu aussi eu de sacrées galères.
Personnellement, je suis prêt à continuer l'aventure, mais tout seul , cela va être dur.
Remplacer Flo ne sera pas possible, mais qui sait? peut être qu'un talent va passer par ici et signaler. Je poste ci dessous ma commande au père noël :
Un copain qui est à l'aise avec PHP et les bases de données (mysql)
Un Copain qui n'a pas peur des nouveautés, qui aime apprendre et qui est curieux de tout.
Et surtout , un Copain qui à le sens du relationnel , de la patience, de la bienveillance et de la pédagogie.
Le copain idéal pour continuer ..."

Il va y avoir des soirée réglages en perspective avec la nouvelle version à venir Wink

Si vous voulez avoir les info directement, il faut être connecté sur le site Wink

https://ffs2play.fr/fr/forum-2/

A très vite.

Benoit
F-CDRP Patrice Drollet
F-CDRP Patrice Drollet
Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 69
Localisation : BEUARAINS

FFS2Play... Empty Re: FFS2Play...

Mar 3 Déc - 22:45
Donc pas d'assurance de pouvoir réaliser nos voles en réseau du vendredi de façon satisfaisante dans les prochaines semaines?
F-CPAB Benoit PARSY
F-CPAB Benoit PARSY
Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 59
Localisation : Perigny
http://www.cgoa.info

FFS2Play... Empty Re: FFS2Play...

Lun 16 Déc - 10:22
Derniere nouvelle via le forum de FFS2Play:

"15 décembre 2019, 19 h 06 minCitation
Et voilà, on vient de passer un bon moment de maintenance avec Giani et Phil92 🙂

Problème résolu.

Si vous n'avez pas donné de nouvelles c'est que le "problème s'est auto-résolu" ? ou bien que vous n'avez pas eu l'occasion de voler en réseau depuis les messages précédents ? ou ... ?

Merci à NPS0002 et laser de bien vouloir confirmer ou infirmer le cas échéant 🙂

En attendant, on peut considérer qu'il n'y a plus de soucis en vertu du "pas de nouvelle, bonne nouvelle" !

@++

bons vols"


A tester Wink

Benoit
F-CDRP Patrice Drollet
F-CDRP Patrice Drollet
Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 69
Localisation : BEUARAINS

FFS2Play... Empty Re: FFS2Play...

Lun 16 Déc - 12:19
Bonne nouvelle à tester rapidement
F-CPAB Benoit PARSY
F-CPAB Benoit PARSY
Admin
Messages : 148
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 59
Localisation : Perigny
http://www.cgoa.info

FFS2Play... Empty Re: FFS2Play...

Mer 18 Déc - 21:43
Bonsoir à toutes et tous,

A contrôler de chez soi Wink

https://ffs2play.fr/fr/forum-2/topic/base-dune-resolution-de-avion-en-gris/#postid-1664

En tout cas ils travaillent dessus Wink

A bientôt
Contenu sponsorisé

FFS2Play... Empty Re: FFS2Play...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum