- F-CBRJ Jacques Bransier
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Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 79
Localisation : Breuillet
Bonjour à tous,
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Ci-joints les documents relatifs au vol en réseau du 27 septembre
Etape 43 du “Retour du Japon”
Ashgabat (UTAA)/Turkmenistan – Gonbad Ghabus (OI24) / Iran
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Le vol se fera, sur FFS2PLAY (penser aux MAJ!) et les communications audio inter-pilotes sur le serveur DISCORD/CGOA
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Bons vols, et à vendredi pour ceux qui pourront,
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Jacques
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Ci-joints les documents relatifs au vol en réseau du 27 septembre
Etape 43 du “Retour du Japon”
Ashgabat (UTAA)/Turkmenistan – Gonbad Ghabus (OI24) / Iran
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Le vol se fera, sur FFS2PLAY (penser aux MAJ!) et les communications audio inter-pilotes sur le serveur DISCORD/CGOA
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Bons vols, et à vendredi pour ceux qui pourront,
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Jacques
- Fichiers joints
- F-CDRP Patrice Drollet
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 69
Localisation : BEUARAINS
Sauf erreur, il semble que le log ne corresponde pas au plan de vol
- F-CBRJ Jacques Bransier
- Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 79
Localisation : Breuillet
Tu as raison, il y a eu un clic malheureux! J'envoie un correctif.
Merci de me l'avoir signalé
Merci de me l'avoir signalé
- F-CBRJ Jacques Bransier
- Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 79
Localisation : Breuillet
Erratum - Documents vol en réseau du 28 septembre 2019
Jeu 26 Sep - 9:40
Rebonjour,
Une erreur s'est glissée dans les documents joints au vol de ce vendredi.
Les fichiers à télécharger sont ceux ci-dessous:
Seul le "Descriptif du vol" (Log de Nav) est modifié.
o
Bons vols,
o
Jacques (F-CBRJ)
Une erreur s'est glissée dans les documents joints au vol de ce vendredi.
Les fichiers à télécharger sont ceux ci-dessous:
Seul le "Descriptif du vol" (Log de Nav) est modifié.
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Bons vols,
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Jacques (F-CBRJ)
- Fichiers joints
- F-CBRJ Jacques Bransier
- Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2019
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Localisation : Breuillet
Erratum - Documents vol en réseau du 28 septembre 2019
Jeu 26 Sep - 9:40
Rebonjour,
Une erreur s'est glissée dans les documents joints au vol de ce vendredi.
Les fichiers à télécharger sont ceux ci-dessous:
Seul le "Descriptif du vol" (Log de Nav) est modifié.
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Bons vols,
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Jacques (F-CBRJ)
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Les fichiers à télécharger sont ceux ci-dessous:
Seul le "Descriptif du vol" (Log de Nav) est modifié.
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Bons vols,
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Jacques (F-CBRJ)
- F-CDRP Patrice Drollet
- Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 69
Localisation : BEUARAINS
- F-CBRJ Jacques Bransier
- Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 79
Localisation : Breuillet
A l'époque où ces plans de vol ont été réalisés, ont n'utilisait pas LittleNavMap et, dans ces contrées perdues et désertes, on ne disposait pas de cartes VFR avec les interdictions et les restrictions.
D'une façon générale, les plans de vol ne sont qu'une trame, chacun est libre d'adapter son parcours en fonction des informations dont il dispose. Il n'y a pas non plus de type d'avion imposé, notamment pour le survol des montagnes. Si l'avion ne permet pas d'atteindre l'altitude requise, on contourne. Si une route terrestre que l'on est censé survoler n'est pas visible, on reprend la navigation directe...
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La seule chose qu'il est bon de respecter (si tout marche bien sur le réseau) c'est le type d'approche à effectuer en fonction du contrôle ou non de l'aérodrome.
Si l'aérodrome est contrôlé (sous FSX/P3D), on "contacte" le contrôle ATC qui, généralement, donne une approche plausible en fonction de la position de l'avion et de la météo choisie.
S'il ne l'est pas, verticale terrain et intégration en vent arrière de la piste en service signalée - en auto-information - par l'avion de tête. Ce dernier est censé avoir survolé l'espace des balises et donc la manche à air! Dans la pratique, consulter la météo sur Active Sky, et choisir la piste adaptée au vent.
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A ce propos, Active Sky qui récupère la météo réelle sur le site NOOA est vraiment un logiciel indispensable et fonctionne même sur le réseau IVAO (qui extrait sa propre météo de NOOA)..et d'autres.
La seule difficulté réside dans le fait que les vols sont faits un jour déterminé où la météo réelle n'est pas forcément compatible avec un vol VFR. Dans ce cas, il faut tricher et passer le simulateur en météo "Beau Temps" et c'est l'avion leader qui décide de la piste.
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Jacques (F-CBRJ)
D'une façon générale, les plans de vol ne sont qu'une trame, chacun est libre d'adapter son parcours en fonction des informations dont il dispose. Il n'y a pas non plus de type d'avion imposé, notamment pour le survol des montagnes. Si l'avion ne permet pas d'atteindre l'altitude requise, on contourne. Si une route terrestre que l'on est censé survoler n'est pas visible, on reprend la navigation directe...
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La seule chose qu'il est bon de respecter (si tout marche bien sur le réseau) c'est le type d'approche à effectuer en fonction du contrôle ou non de l'aérodrome.
Si l'aérodrome est contrôlé (sous FSX/P3D), on "contacte" le contrôle ATC qui, généralement, donne une approche plausible en fonction de la position de l'avion et de la météo choisie.
S'il ne l'est pas, verticale terrain et intégration en vent arrière de la piste en service signalée - en auto-information - par l'avion de tête. Ce dernier est censé avoir survolé l'espace des balises et donc la manche à air! Dans la pratique, consulter la météo sur Active Sky, et choisir la piste adaptée au vent.
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A ce propos, Active Sky qui récupère la météo réelle sur le site NOOA est vraiment un logiciel indispensable et fonctionne même sur le réseau IVAO (qui extrait sa propre météo de NOOA)..et d'autres.
La seule difficulté réside dans le fait que les vols sont faits un jour déterminé où la météo réelle n'est pas forcément compatible avec un vol VFR. Dans ce cas, il faut tricher et passer le simulateur en météo "Beau Temps" et c'est l'avion leader qui décide de la piste.
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Jacques (F-CBRJ)
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